Optimiser la satisfaction client

Les bénéfices de la formation : 

Construire une nouvelle approche de la stratégie client.

Cette formation vous permettra de comprendre les fondamentaux de la relation client de (re)construire les fondations d’une nouvelle stratégie de relation client. Vous découvrirez des mécanismes efficaces qui permettront à votre entreprise de construire et fidéliser votre parc clients, de traiter les réclamations clients, d’augmenter la marge générée par votre parc client et de véritablement manager « la voir du client' ». 

Vous pourrez, à l’issue de la formation, mettre en place les bases d’une nouvelle stratégie de relation client dans votre entreprise.


Public concerné :  

Cette formation est ouverte à tous les dirigeants d’entreprises, à tous les directeurs et responsables de la relation client – Tous secteurs confondus. 
12 stagiaires maximum par session.

Prérequis / Qualités attendues : 

Etre décideur dans votre entreprise, avoir la gestion d’un parc client.

Durée de la formation : 

2 modules de 3 heures (de 17h00 à 20h00) mardi 16 Mai et 23 Mai.

Intervenant & moyens pédagogiques :

La pédagogie sera active, participative et pragmatique. La formation sera alimentée de cas concrets et enrichie des apports pratiques et opérationnels des expériences de l’intervenant. Monsieur Fabrice Salmon, formateur professionnel expérimenté dans le management de la relation client et le commerce depuis + de 15 ans. Ancien directeur commercial de PMI Alsacienne, ancien directeur national d’une société française du CAC 40 et ancien directeur général d’un cabinet d’accompagnement des entreprises. 


Des outils, sous la forme de « Fiches mémo », vous seront remis à l’issue de la formation afin de vous permettre d’appliquer efficacement la formation.

Tarif : 199,00