Gérer les conflits et les incivilités

Les bénéfices de la formation : 

Être capable de gérer et anticiper les difficultés de communication quotidiennes.

Cette formation vous permettra de comprendre les mécanismes du comportement qui génèrent les conflits et les incivilités. Des situations souvent rencontrées dans le quotidien en entreprise, avec les clients, patients, collègues ou simplement dans la vie, famille, enfant, ami, voisin, etc…

Vous pourrez, à l’issue de la formation, identifier les émetteurs de conflits et intégrer les techniques de base qui vous permettrons d’aborder sereinement ces moments de vie.


Public concerné :  

Cette formation est ouverte à tous – Entreprises et Particuliers – Tous secteurs confondus. 
12 stagiaires maximum par session.

Prérequis / Qualités attendues : 

De l’ouverture d’esprit, l’envie d’apprendre et de participer et de la bonne humeur.

Durée de la formation : 

2 modules de 3 heures (de 17h00 à 20h00) le jeudi 30 Mars et 6 Avril.

Intervenant & moyens pédagogiques :

La pédagogie sera active, participative et pragmatique. Alimentée par des cas concrets, elle sera constituée et enrichie des apports de votre animateur Monsieur Fabrice Salmon, Psychopraticien, Coach en développement personnel et formateur professionnel expérimenté dans la gestion des conflits et des incivilités depuis + de 15 ans.


Des outils, sous la forme de « Fiches mémo », vous seront remis à l’issue de la formation afin de vous permettre d’appliquer quotidiennement la formation.

Tarif : 199,00